Octobre Rose – 3 conseils nutritionnels et santé pour prévenir le cancer du sein

À l’occasion d’Octobre Rose ce mois dédié à la prévention du cancer du sein, avec notre experte en nutrition Julie Boët, nous avions envie de partager avec vous quelques conseils nutritionnels et santé préventifs.

Adapter son hygiène de vie

La prévention du cancer du sein implique un certain nombre de facteurs liés au mode de vie, notamment une alimentation saine, une activité physique régulière et d’autres choix de vie favorables à la santé. Voici quelques conseils nutritionnels et de santé qui peuvent contribuer à réduire le risque de développer un cancer du sein.

Surveillez votre santé hormonale

Certaines thérapies hormonales, comme les traitements de substitution hormonale après la ménopause, peuvent augmenter le risque de cancer du sein. Parlez-en à votre médecin et discutez des avantages et des inconvénients de ces traitements.

Effectuez des examens de dépistage

Les examens de dépistage réguliers, tels que la mammographie, sont importants pour détecter le cancer du sein à un stade précoce, lorsque les chances de guérison sont les plus élevées. Suivez les recommandations de dépistage de votre médecin.

Vous pouvez également régulièrement effectuer un auto-examen des seins :

Il est important de noter que bien que ces conseils puissent réduire le risque de cancer du sein, il n’existe aucune garantie absolue de prévention. Il est toujours recommandé de consulter un professionnel de la santé pour des conseils personnalisés sur la prévention et le dépistage du cancer du sein, en particulier si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein ou d’autres facteurs de risque.

À propos de Julie Boët

Julie est diététicienne-nutritionniste spécialisée dans les pathologies féminines. Elle aide ses patients à améliorer leur santé par l’alimentation, mais aussi sur la gestion du stress et des émotions…

Elle guide également la formation Terre Étoiles 21 jours pour vous sentir mieux dans votre corps. Une formation conçue sur 21 jours avec un thème, un exercice différent chaque jour. Vous pouvez également suivre ce programme à votre rythme et prendre le temps d’apprendre. Le démarrage d’un suivi diététique se fait avec douceur et bienveillance et surtout sans jugement, car il n’y a pas d’échec, seulement des réussites. 

Cette formation ne remplace pas une consultation avec une diététicienne-nutritionniste, mais vous permet d’avoir les bases pour entamer un changement, qu’il soit physique ou émotionnel.

120.00

Rejoignez-nous sur instagram

Terre Etoile
Panier